Activités esthétiques à Metz et Hagondange

En complément de son activité de médecine vasculaire, le Dr Gayibor propose également des soins esthétiques à Metz et Hagondange. Ils sont réalisés avec un laser médical.

Le laser vasculaire

Concernant les varicosités des jambes, le traitement de première intention reste les injections sclérosantes que nous connaissons bien. Toutefois, quand les vaisseaux deviennent très fins, enchevêtrés, il est impossible en pratique de les scléroser à l’aiguille. Les lasers peuvent alors être proposés en complément des injections.

Le laser vasculaire est très efficace pour traiter la couperose, l’érythrose et les angiomes, mais également certaines varicosités des membres inférieurs. Rouges, bleues ou violettes. Ces dernières peuvent découler de l’exposition au soleil, de l’usage de contraceptifs oraux, de thérapies hormonales, de l’âge ou de l’hérédité.

Comment fonctionne le traitement ?

Le laser, par l’intermédiaire d’une lumière intense, détruit les capillaires dilatés (photothermocoagulation).

Le laser vasculaire à Metz et Hagondange

Le laser épilatoire

Comment fonctionne un laser dans l’épilation définitive ?

Dans l’épilation définitive, la cible du laser est la mélanine, composant essentiel du poil brun ou châtain. C’est pourquoi le laser ne fonctionne pas sur les poils blonds, roux ou blancs. Lorsque le rayon laser qui balaye la surface de la peau rencontre des poils chargés de mélanine, il se produit une libération d’énergie rapide dans tout le poil qui monte en température. Cette augmentation de température se propage jusqu’au bulbe et provoque une destruction des cellules germinales à l’origine de la croissance du poil.

Le laser épilatoire ne provoque une destruction de ces cellules que lorsque le poil est en phase de croissance (la phase anagène). Or tous les poils d’une même zone n’étant pas au même stade de maturité, il convient de prévoir plusieurs séances pour obtenir une épilation efficace et définitive.

Le laser épilatoire à Metz et Hagondange
Le laser épilatoire à Metz et Hagondange

Lors de la première consultation, le médecin :

  • évalue le type de poil : couleur, calibre et zones concernées,
  • définit quel type de laser utiliser en fonction de la couleur de la peau et du bronzage : Laser Alexandrite pour les peaux claires ou Laser Nd Yag pour les peaux bronzées ou foncées,
  • élimine les contre indications (médicament rendant sensible à la lumière, anomalie de la cicatrisation, bronzage…),
  • répond aux questions du patient,
  • fournit un devis accompagné d’une fiche d’information (fiche de consentement éclairé).

À quelle fréquence pratiquer les séances d’épilation définitive ?

Il faut compter en moyenne 5 à 10 séances espacées de 6 à 10 semaines pour épiler correctement la plupart des zones.

Prenez rendez-vous

Prenez votre rendez-vous en ligne sur Doctolib.
Carte Vitale acceptée I Moyens de paiement : Chèques, espèces et cartes bancaires

prendre-rendez-vous-docteur-gayibor