Le vieillissement ne s’observe pas seulement dans le miroir, il se ressent : l’essoufflement, la perte d’énergie, la fatigue trahissent aussi la dégradation du corps. Si la chirurgie et la médecine esthétique sont capables de s’attaquer à certains signes extérieurs du vieillissement, comme l’installation des rides, l’affaissement du visage ou une prise de poids, un scalpel ne vous rendra pas le tonus de vos 20 ans. C’est ici que la médecine anti-âge peut entrer en jeu. Privilégiant une approche globale, la médecine anti-âge vise à prévenir les effets du vieillissement sur l’ensemble de l’organisme.
Médecine préventive et anti-âge à Metz et Hagondange
La médecine anti-âge et préventive est une discipline médicale dont le but est de prévenir, prendre en charge et accompagner le processus naturel du vieillissement.
Vers quel âge commencer ?
À partir du moment où la croissance est terminée, c’est-à-dire vers 25 ans, il faut commencer la prévention.
Un âge toutefois où l’on se préoccupe encore peu du vieillissement et de ses effets, ceux-ci étant pratiquement inexistants.
L’âge moyen de la première consultation est aux alentour autour de 40 ans, lorsque les rides et la fatigue liée à la baisse de la production hormonale apparaissent.
Comment ?
La médecine anti-âge privilégie une approche préventive et globale. Elle commence au plus profond de l’organisme afin d’établir une stratégie thérapeutique ciblée et personnalisée, basée sur un examen clinique approfondi et un bilan biologique complet (étude des acides gras, bilan de stress oxydatif, bilan des oligo éléments et vitamines, bilan des neurotransmetteurs, recherches des intolérances alimentaires, bilan hormonal si nécessaire).
Pour qui ?
Pour toute personne désireuse de surveiller et d’améliorer son état de santé en dehors de toute pathologie.
Plus particulièrement lors d’état de fatigue inhabituel, de période de stress prolongé ou lors des moments de changement clé dans la vie (ménopause , andropause).
La Médecine 4P
La médecine anti âge, c’est finalement une médecine préventive, prédictive, mais surtout personnalisée et participative.
Intégrée dans nos modes de vies, la médecine anti-âge permet une prise en charge globale afin d’optimiser notre capital santé pour mieux vivre et bien vieillir. Elle permet aux gens de vieillir en bonne santé. On ne peut pas stopper le mécanisme du vieillissement, mais on peut considérablement le ralentir.
Prenez rendez-vous
Prenez votre rendez-vous en ligne sur Doctolib.
Carte Vitale acceptée I Moyens de paiement : Chèques, espèces et cartes bancaires